Admission IFMEM

fleche direction vers le bas

Présentation


Admission IFMEM



Les modalités d'accès à la formation de manipulateur d'électroradiologie médicale sont réglementées par l'arrêté du 17 janvier 2020 relatif à l'admission dans les instituts préparant au Diplôme d'Etat de manipulateur d'électroradiologie médicale.

Peuvent être admis en première année de formation au diplôme d'Etat de manipulateur d'électroradiologie médicale, les candidats âgés de 17 ans au moins au 31 décembre de l'année d'entrée en formation répondant à l'une des conditions suivantes :

- Les candidats titulaires du baccalauréat ou de l'équivalence de ce diplôme : accès via Parcoursup

https://www.ifps-quimper.fr/ifsi/actusdocs/calendrier_parcoursup_2023.pdf

Les attendus et critères nationaux de la formation conduisant au diplôme d'Etat de manipulateur d'électroradiologie médicale sont :


Arrêté du 17 janvier 2020 relatif à l'admission dans les instituts préparant au Diplôme d'Etat de manipulateur d'électroradiologie médicale.

Les candidats relevant de la formation professionnelle continue justifiant d'une d'une durée minimale de 3 ans de cotisation à un régime de protection sociale (Article 12 de l'arrêté du 17 janvier 2020 relatif à l'admission dans les instituts préparant aux diplômes d'État de pédicure podologue, d'ergothérapeute, de psychomotricien, de manipulateur d'électroradiologie médicale et de technicien de laboratoire médical et portant dispositions diverses).

Pour accéder à la formation de manipulateur d'électroradiologie médicale en formation professionnelle continue, il est nécessaire de :

Justifier d'une durée minimum de 3 ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d'admission

• S'inscrire en envoyant un dossier d'inscription complet composé de :

  1. un dossier à compléter (dossier à télécharger ci-dessous)
  2. une photocopie recto-verso de la carte d'identité en cours de validité
  3. les photocopies des diplômes obtenus
  4. les ou l'attestation(s) employeur(s) et/ou justificatifs de cotisation des 3 années à un régime de protection sociale
  5. un CV
  6. une lettre de motivation mettant en avant le projet professionnel (parcours, motivations,expériences...) et la description des engagements associatifs, personnels, sportifs…
  7. les conditions de prises en charge financière envisagées
  8. les photocopies des dossiers scolaires de première et terminale si disponibles
  9. les photocopies des bulletins d’études supérieures et/ou universitaires
  10. tous justificatifs que vous jugeriez utiles aux fins de l'appréciation de votre dossier

Acquitter un droit d'inscription d'un montant de 110€

A la suite du dépôt du dossier d'inscription: Un entretien portant sur l'expérience professionnelle du candidat complètera l’étude du dossier.

Cet entretien d’une durée de vingt minutes permettra d'apprécier l'expérience professionnelle, le projet professionnel et les motivations du candidat ainsi que ses capacités à valoriser son expérience professionnelle.

Les dernières Infos

Voici les résultats de la sélection FPC IFMEM 2024
Cliquez sur le bouton pour y accéder

Résultats Sélection FPC IFMEM 2024